Il faut aller de l’avant et être forte

“Je viens d’effectuer une IVG médicamenteuse. contrairement à certains commentaire, avec mon conjoint, nous sommes plutôt soulagés.
La prise de décision à été très dure! partagée entre culpabilité, tristesse, soulagement (culpabilité d’être soulagée!!)….Bref, en fin de compte, nous avons franchi le pas et nous l’avons pas gardé car ce n’est pas le bon timing tout simplement…

Le plus dure c’est de ne pouvoir en parler à personne de peur d’être jugée, montrée du doigt, vu comme un monstre sans coeur….j’ai réalisée que ce sujet reste encore tabou. Cependant, j’ai été très soutenue par mon chéri et cela m’a largement suffit!

Après la prise du 1er médicament, les effets indésirables ont commencés : vertiges, nausées, vomissements…. lors de la prise du 2e médoc c’était encore les mêmes effets.
La semaine était trés fatiguant… puis quelques jours après les gros saignements ont commencé! et heureusement que je n’ai pas été travaillé car j’étais juste fatiguée.
Depuis, j’ai saignée 3 jours consécutifs (pendant 3h maxi à chaque fois). lors du 3e saignement, j’ai perdu connaissance! donc direction les urgences.
J’avais perdu beaucoup de sang donc mon taux d’hémoglobine et de fer ont chuté…j’ai été bien entretenue et la c’est repos, télétravaille et cure de fer.
En ce moment, j’ai toujours quelques crampes, des migraines mais moins de saignements! ouf

J’attends avec impatience la prochaine échographie même si les résultats des hcg montrent que l’ivg a bien marché.
Mon témoignage peux vous faire peur mais ce n’est pas le but…chaque corps est différent donc la réaction de chacune est différente aussi.
Le message que j’aimerais vous transmettre est qu’il ne faut pas culpabiliser. Chaque personne l’a fait pour une raison. et toute raison est valable car rien n’arrive par hasard.
Il faut aller de l’avant et être forte !”