Je souhaiterais témoigner de mon IVG qui eu lieu ce jour.
Bonjour
Je souhaiterais témoigner de mon IVG qui eu lieu ce jour. Les témoignages m’ont beaucoup aidé dans ma réflexion et j’aimerais pouvoir aussi aider les autres femmes dans ma situation. J’aimerais que celui-ci soit anonyme svp juste donner mon âge.
J’ai 26ans et suite à un accident de contraception, le premier en 5ans de relation, je suis tombée enceinte.
Je m’en suis aperçue assez tôt à 4 semaines environs.
Avec mon conjoint nous avons longuement discuté, cela a créé parfois des tensions mais nous sommes restés soudés dans la la réflexion. Nous avons 26ans une bonne situation donc tout l’aspect matériel était réuni pour accueillir un enfant. Mais dans nos têtes nous n’étions pas prêts.
Nous avons tout de même beaucoup réfléchis car c’est une situation qui nous a fait revoir notre projet de parentalité, c’était un sujet difficile entre nous.
D’un commun accord nous nous sommes orientés vers une IVG. J’ai donc fait toute les démarches dans le CHU de notre ville. Nous avons rencontré une aide familiale avec qui nous avons discuté de notre décision qui n’était à ce moment là pas encore arrêtée. Elle a été d’une grande aide, elle nous a permis de nous orienter vers les bons questionnements.
Ensuite j’ai eu un rdv avec un médecin pour dater ma grossesse. Il m’a expliqué les différentes méthodes d’IVG et nous avons reprogrammé un rdv pour que je donne mon consentement.
Personnellement l’IVG médicamenteuse me faisait peur, j’avais peur de souffrir et de subir un peu la situation. Je me suis orientée vers l’IVG chirurgicale en anesthésie locale (aspiration).
2j avant l’intervention, j’ai pris avec le médecin le premier comprimé, cela m’a causé quelques saignements qui sont normaux. Et le jour j je suis arrivée le matin, j’ai été prise en charge rapidement. J’ai pu prendre un anxiolytique et le second comprimé. Les douleurs du second comprimé ce sont fait ressentir au bout de 10mn c’était assez intense j’ai eu quelques vomissements. Puis nous sommes passé au bloc pour l’aspiration. Durant l’opération aucune douleur l’anesthésie du col chauffe un peu mais j’avais du gaz et l’infirmière discutait avec moi et me tenait la main.
Le retour en chambre s’est fait normalement, après ma collation j’ai eu des vomissements qui m’ont directement soulagé de la douleur au ventre qui était une douleur de règle assez intense.
J’ai été très bien accompagnée par l’équipe et mon conjoint a pu être disponible.
J’arrivais avec beaucoup d’appréhension mais tout s’est très bien passé. C’est une étape dans la vie, qui n’est pas simple mais aujourd’hui je suis soulagée et je vais pouvoir enfin aller de l’avant et me projeter avec mon conjoint. Avec cette méthode il est possible de reprendre une activité dès lendemain sans effets secondaires et c’est aussi une des choses qui a motivé mon choix.