Récemment, j’ai été confronté, si je puis dire, a l’IVG.
Récemment, j’ai été confronté, si je puis dire, a l’IVG.
Quand j’al appris que j’étais enceinte, Je suis passée par diverses émotions. La peur, l’incompréhension, les doutes et les angoisses. J’étais totalement perdu. J’al essaye de me renseigner, mas peu de pages (Web. Facebook lnstagram) sont bienveillantes. Justes, et acceptant que la femme puisse prendre cette décision. On se confronte à des témoignages terrifiants, qui nous tétanise, et remettent en question nos choix.
Je voudrais apporter mon témoignage à toutes ces femmes, filles adolescentes qui sont confrontées à ce choix.
J’ai trouvée refuge auprès des témoignages que vous publiez, ce qui m’a fait grand bien. Tout d’abord, je voudrais conseiller aux personnes d’en parler aux personnes que l’on souhaite.
Cela fait du bien de ne pas être seule dans cette épreuve. Car oui, même si c’est notre choix, c’est une épreuve. Deuxièmement, de s’entourer d’une équipe médicale (Médecin généraliste, sage-femme. échographiste etc.) bienveillante.
Ensuite, vient le choix de la méthode, il n’y en a aucune de bonne. Seul notre cœur et notre raison décideront de la méthode que l’on choisira. Je voulais une IVG chirurgicale avec anesthésie locale, jusqu’au dernier moment ou j’al décidé de prendre la voie médicamenteuse. Je ne regrette en rien cette décision, car c’est ce qui m’a paru être la meilleure pour mol à ce moment-là. On ne va pas se cacher qu’II y a énormément d’étapes avant d’arriver au Jour J. C‘est éprouvant, mais II le faut d’où l’Importance du choix de l’équipe médicale.
Deux jours après les premiers médicaments me voilà au CHU pour le grand jour.
L’équipe médicale est présente pour m’accompagner et nous accompagner du début à la fin, elles ont toutes été tellement bienveillantes, patientes et soucieuses, que cette épreuve se passe au mieux possible.
Dans ce témoignage, je voudrais rassurer les personnes vivant et traversant cette épreuve, qu’elles ne sont pas seules et que bon nombre d’entre nous ont sûrement déjà traverse ce moment. Soyez sûr de vous, n’écoutez pas et ne lisez pas tout sur Internet. Beaucoup de sites malveillants existent et II ne faut surtout pas tomber dedans.
Courage, à vous et tout, va bien se passer. Même si tout le monde réagis différemment à ce genre d’épreuve, on a le droit d’être accompagnée au mieux pour que celle-ci soit la moins désagréable possible.